Mars 2016

Les Bavoirs de Louise est partenaire des Box Tiniloo. Retrouvez nous dans les Box 6-12 mois de Mars.

Les Bavoirs de Louise c’est l’histoire d’une jeune maman qui un jour retrouve un bavoir d’époque en vidant la maison de ses grands parents et se lance dans l’aventure de la création française.
Une découverte qui fait renaitre chez celle-ci une âme d’enfant et son plaisir de la création, de la couture et des matières. Ses créations sont avant tout un travail sur la qualité des matières, le raffinement des associations, et le soin des finitions.
Les produits répondent aux normes pour nos enfants et aux exigences des parents.
Ils sont l’alliance de l’esthétisme et de la protection, associée au style et au confort de l’enfant.
Les mamans ne sont pas oubliées, et leur attention est toute particulière dans le choix des matières pour l’entretien du linge.
Leurs tissus sont de qualité et fabriqués pour la plupart en France.
Les Bavoirs de Louise c’est une marque et des produits qui portent les valeurs de la confection française.
Le raffinement et l’élégance à la française.
Géraldine Thorel crée et fait évoluer les bavoirs au fil des modes et des tendances.
Les bavoirs de Louise c’est aujourd’hui une gamme de bavoirs garçon et fille en tissu ou en tissu enduit, en 2 tailles (9-24 mois et 3-5ans) qui s’adaptent à l’évolution morphologique de l’enfant.
C’est aussi des bavoirs bébé format foulard, des langes, des attaches tétine et des attaches doudou raffinés.
Le tout proposé dans quelques boutiques de la région centre et sur internet.
C’est une production artisanale complétée si nécessaire d’une production dans des ateliers de confection français.
Manger une glace en ville, les pique-niques, les repas de famille qui s’étalent en longueur… ces bavoirs deviennent un accessoire de mode qui permet à l’enfant d’être protégé tout en restant élégant.
Une gamme de bavoirs foulard doublés de lange, agréables et doux à porter accompagnera l’enfant pour ses biberons et lors de ses poussées dentaires.
Une collection chic et haut de gamme composée d’une vingtaine de modèles qui évoluent au fil des saisons, et soigneusement pliés dans leur pochette naturellement chic.

Novembre 2015

Une petite « merveille » trouvée au fond d’une armoire lorsqu’il a fallu vider la maison de ses grands-parents après leur décès, un déclic partagé avec son conjoint à la vue de ce très joli bavoir mis au cou de sa petite Louise alors bébé, il n’en a pas fallu plus pour que la vie de cette famille change de cours. Quelque temps plus tard, la mutation professionnelle de son époux à Blois et l’arrivée d’un second bébé précipitent « laconcrétisation du projet que j’avais en tête », explique Géraldine Thorel. Elle décide de tout mettre en œuvre pour créer un produit qui remet au goût du jour un bavoir, « pratique et élégant » pour les tout-petits et les plus grands et d’en faire son activité.

C’est un tournant professionnel radical pour cette jeune femme jusqu’alors gestionnaire de projets en électronique de sécurité, mais, prudemment, elle procède par étapes.

Elle crée ses prototypes, confectionne ses modèles elle-même, « jai appris la couture dès l’âge de 13 ans », se met en quête de fournisseurs de matières premières (tissus et mercerie) français ou tout au moins européens et dépose sa marque « Les Bavoirs de Louise. » Pendant tout ce temps, Géraldine Thorel se fait accompagner par l’Ismer et c’est sous le statut d’EURL (entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée) qu’elle débute fin mai 2015 la commercialisation de ses produits. Elle propose toute une gamme de bavoirs de toutes les couleurs, bien couvrants et seyants, faciles à entretenir, tous adaptables à la taille des plus grands et des petits bavoirs bandana, molletonnés de coton tout doux, pour les très petits. Dans le même esprit Géraldine Thorel développe une attache tétine en tissu coloré que l’enfant ne peut plus laisser tomber car elle se fixe à ses vêtements avec une attache pour bretelle. En consultant son site Internet chacun pourra découvrir ses créations.

www.lesbavoirsdelouise.com ou tél. 02.54.46.04.12.